- 46 Rue Alfred Dequeant, 92000 Nanterre
Le recensement du périmètre et de l’état de votre réseau informatique à un moment donné.
L’implémentation d’un futur réseau WIFI.
Déployer cette typologie d’opération nous permettra d’obtenir un historique à un moment précis de la vie de votre réseau informatique, afin d’anticiper sa migration vers un matériel de réseau informatique et / ou vers des câblages plus performants.
Cette étude nous permettra de recenser, au sein de vos LTE (locaux techniques d’étage) ou des locaux situés dans le cœur de réseau :
Dans ce cas de figure, conduire un Site Survey consiste à réaliser une étude d’implantation d’un futur réseau WIFI, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de votre bâtiment.
Si nous sommes en mesure de réaliser des études de champs sur plan, nous intervenons de préférence directement sur votre site. Notre présence sur votre site présente un atout de taille, puisqu’elle nous permet de prendre en compte les éventuels obstacles qu’il ne nous est pas toujours possible d’identifier à partir d’un plan.
Pour conduire nos études de champs, nous nous appuyons sur le logiciel EKAHAU.
Après des premières estimations réalisées sous fond d’expertise, nous dessinons un parcours sur votre site. Ce chemin pédestre nous permettra de constater le rayonnement de la borne à poser. Il se doit d’être soigneusement choisi et exécuté, tant son influence sur les résultats apportés par l’étude est importante. Ce traçage incarne une composante phare de la fiabilité des données récoltées.
Pour le définir, nous pensons en priorité aux utilisateurs et à leurs habitudes de consommation du réseau. L’installation devra impérativement répondre à leurs attentes, tout en prenant soin de respecter le Décret n° 2016-1074 du 3 août 2016, relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux champs électromagnétiques.
Une fois ce chemin parcouru, nous établirons un audit d’études de champs en suivant une méthodologie précise.
Suite à notre intervention, nous vous adressons un rapport détaillé, contenant nos recommandations des positionnements les plus adéquats des bornes pour qu’elles atteignent leur plein potentiel.
Comme indiqué ci-dessus, il est tout à fait possible de réaliser une étude de champs à partir d’un plan. D’ailleurs, certains cas de figure nous empêchent de nous rendre sur site, notamment lorsque l’immeuble est en construction.
Pour ce faire, nous nous appuyons sur des plans fournis par vos soins. Nous implanterons ensuite des bornes sur le plan, en suivant la même méthodologie que pour une étude menée directement sur site.
Une fois ces bornes installées, nous pourrons nous assurer que la théorie s’accorde avec la pratique. Il est important que vous gardiez à l’esprit que l’étude de champs théorique implique une certaine marge d’erreur. En effet, il nous est impossible de considérer certains indicateurs lorsque nous travaillons à partir d’un plan : l’épaisseur des murs ou le type de vitrage, par exemple.
Les résultats dévoilés par l’installation nous permettront ensuite de retoucher, de supprimer ou de rajouter des bornes en situation réelle.
© IPCS • Tous droits réservés